Réflexologie

 

Approche énergétique visant à mobiliser les processus d'auto-guérison du corps par le massage de zones et points réflexes des pieds.

La réflexologie se pratique en exerçant une pression soutenue avec la pulpe des doigts sur des points réflexes situés sous les pieds, correspondant à des organes ou des fonctions organiques. Les zones réflexes envoient un message qui passe des nerfs vers la moelle épinière jusqu'au cerveau. Les fibres nerveuses alors sollicitées apportent une stimulation nécessaire au rétablissement de son équilibre énergétique afin d'être en mesure de mieux remplir sa fonction.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les bienfaits

La réflexologie procure une sensation de relaxation. Elle réduit l'anxiété, le stress, la nervosité mais aussi les tensions et les émotions négatives à l'origine de nombreux troubles physiques et psychiques.

Elle stimule l'élimination des toxines. Elle équilibre l'organisme, fait circuler les énergies, renforce les défenses immunitaires et stimule les capacités d'auto-guérison.

On recommande la réflexologie pour le traitement des migraines, de la constipation, les problèmes digestifs, troubles gynécologiques, la fatigue,...