K-Taping

La peau n’est pas seulement une enveloppe protectrice, mais surtout le plus grand organe du corps, possédant un nombre important de récepteurs. Ceux-ci captent les influences de l’extérieur, les transmettent à d’autres récepteurs spécifiques plus en profondeur ou directement à la moelle épinière. En interaction constante avec les muscles, ligaments et la capsule articulaire, ce système complexe travaille constamment sans que nous nous en rendions compte. Les K-Tapes ont été développés spécialement pour influencer cette complexité du corps humain.

 

On utilise le K-Taping pour améliorer la fonction musculaire (contractions, déséquilibres), soutenir les articulations (améliorer la stabilité et l’amplitude du mouvement), réduire les douleurs, ainsi que pour activer le système lymphatique (oedèmes et soins post-opératoires).

 

De la contraction en passant par les douleurs de dos, épicondylites ou encore migraine et les douleurs de règles, le K-Taping offre un éventail de possibilités thérapeutiques très large, que ce soit en kinésithérapie, médecine, prévention ou traitement.