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Madame, Monsieur,
Chère cliente, cher client,

Suite aux déclarations du 16 avril du Conseil Fédéral, j’ai le grand plaisir de rouvrir mon cabinet dès le lundi 27 avril.

Cette décision a été prise après une profonde réflexion et sans précipitation. Ma priorité est votre santé.

Je me suis organisée et j’ai pu mettre en place toutes les recommandations de l’OFSP (masques, solution hydroalcoolique, désinfectant de surface) pour vous garantir un accueil dans les meilleures conditions tout en préservant votre santé et la mienne.

Dans ce cadre, il est important de rappeler que l’hygiène est d’une importance capitale dans notre métier. Voici quelques-unes des mesures préventives que j’ai toujours prise dans notre cabinet :

Pratiques sanitaires de base :

 

  • Utiliser un nouveau jeu de draps pour chaque client, lavé à 60°.

  • Désinfecter la table, l’appui-tête et les autres surfaces avec un spray désinfectant entre chaque rendez-vous.

  • Se laver les mains avant et après chaque massage, avec de l’eau chaude et du savon.

  • Si je suis malade, je vais TOUJOURS vous contacter pour annuler le rendez-vous.

 

C’est ainsi qu’un thérapeute fonctionne même en l’absence de pandémie. Compte tenu des préoccupations concernant le COVID-19, je mets en place quelques protocoles supplémentaires de prévention spécifiques qui sont les suivants :

 

  • Les journaux, boissons et chocolats seront supprimés en salle d’attente. Merci de ne pas venir en avance à votre rendez-vous afin d’éviter un maximum de contact entre chaque client.

  • Je porterai un masque. Je vous recommande cependant d’en porter un.

  • Désinfection des mains à votre arrivée.

  • Pour les paiements, merci de procéder au maximum avec l’application TWINT ou alors en espèces.

  • Désinfection de ma table et de mon matériel après chaque client.

  • Espacement des rendez-vous pour que vous ne soyez pas en contact avec d’autres clients.

 

Je compte sur votre compréhension par rapport à ces mesures particulières qui seront forcément limitées dans le temps mais nécessaires afin que chacun se sente en sécurité.

Ce que vous pouvez faire en tant que client pour participer à une prévention accrue :

Si vous revenez d’un voyage ou pensez avoir pu être en contact avec une personne contaminée, restez 14 jours en observation avant de prendre rendez-vous.

  • La santé et l’hygiène sont une avenue à double sens, voici certaines choses que vous pouvez faire pour m’aider :

  • Faites preuve de bon sens et d’un peu de prudence. Si vous ne vous sentez pas bien, reportez votre rendez-vous.

  • Ne venez PAS pour un massage si vous avez la grippe, un rhume, toute infection contagieuse comme le COVID-19.

  • Si vous présentez des symptômes, votre thérapeute vous demandera de rentrer chez vous, pour se protéger et protéger ses clients.

Le massage est aussi une action proactive

Une crise potentielle de santé publique est source de stress pour nous tous. N’oubliez pas que le massage est en fait une étape proactive que vous pouvez prendre dès maintenant pour stimuler votre système immunitaire, soulager le stress et l’anxiété et vous aider à mieux dormir.

 

Je me réjouis d’ores et déjà de vous revoir prochainement et en attendant, prenez soin de vous et de vos proches.

 

Cordiales salutations

 

Lise-Marie Henzelin