Massage sportif

Le but du massage sportif est de détendre les muscles, d’éliminer les toxines présentes dans le corps après l’effort et de supprimer les tensions et contractures.

 

C’est un massage profond et stimulant, qui relaxe efficacement les muscles, mis à rude épreuve pendant l’effort sportif. Il permet à l’organisme de récupérer plus vite, de faire retrouver à la musculature sa souplesse initiale, d’éviter les courbatures et autres petits désagréments d’un corps parfois trop sollicité pendant le sport.

 

Avant l’effort, le massage permet de relâcher et d’échauffer les muscles, ainsi qu’au sportif de débuter son activité avec le moins de risque de blessures possibles. Il se pratique quelques minutes avant l’activité prévue.

 

Après l’effort, le massage permet à l’organisme de récupérer plus vite, d’éliminer les toxines accumulées dû à l’acide lactique, de faire retrouver à la musculature sa souplesse initiale, d’éviter les courbatures, les contractures et autres petits désagréments d’un corps parfois trop sollicité pendant le sport.